(if: $ouch is true)[
Comme vous ne pouvez pas vous lever, vous n'avez d'autre choix que de réactiver le module d'[[intelligence artificielle->AI]].
]
(unless: $ouch is true)[Vous reprenez conscience dans un grand corridor sombre.
Quelques souvenirs flous vous reviennent à l'esprit... De la neige, beaucoup trop de neige. Un sentiment d'urgence.
Vous êtes sans doute dans les couloirs d'urgence sous-terrains. Il faut à tout prix évacuer.
(Tenter de se [[lever]])
(Réactiver Werner, le module d'[[intelligence artificielle->AI]])]
(set: $ouch to true)
"ARGH!"
Vous vous entendez hurler avant même que vous puissiez interpréter les signaux de douleurs qui proviennent de votre cheville. Vous serez [[incapable de vous lever->Intro]].
"Werner, es-tu toujours là?"
- **Toujours présent! Mes senseurs ont détecté un état de santé moins qu'optimal. Devrais-je commencer les manoeuvres médicales?**
"Heureuse d'entendre ta voix. [[Le bilan d'abord, les interventions ensuite->Medical]]"
(if: $radaway is true and $rib is true and $concussion is true and $ankle is true)[
(set: $medic to true)
-**Il me semble que ton état soit de nouveau stable. Je mets donc fin aux procédures médicales.**
"Merci, Werner. "
*J'ai toujours détesté être couchée sur le [[dos->Debout]]...*
]
(else:)[
-**Rien de trop grave. Légère [[commotion cérébrale->brainfix]], taux de [[radiation]] légèrement élevé. Trois [[côtes->rib]] droites et la [[cheville->ankle]] gauche cassés. La bonne nouvelle est que la combinaison est intacte, je peux commencer les injections sans trop de problème.**
]
Vous vous levez. La douleur à votre cheville et à vos côtes est tolérable.
*Au moins, Werner est efficace. Le corridor est immense, il n'y a rien à voir, rien à atteindre...*
(Aller vers [[l'avant->front]].)
(Aller vers [[l'arrière->back]].)
(set: $concussion to true)
-**Je positionne les stabilisateur à la base de la nuque. Reste immobile, s'il-te-plaît.**
C'est une sensation étrange, un mélange de succion et de milliers de petits crochets qui s'incrustent dans les pores de la peau.
1,
2,
3.
Et les vertiges [[disparaîssent->Medical]].
(set: $radaway to true)
-**L'injection anti-radiation est prête.**
*J'ai beau savoir exactement comment cette combinaison fonctionne, j'appréhende toujours le moment où l'aiguille traversera l'épiderme.
Mais au moins, la nausée est [[disparue->Medical]]*.
(set: $rib to true)
-**Malheureusement, le temps de regénération minimal d'un os brisé est de 12 heures. Je ne peux que la stabiliser pour le moment. La douleur sera moindre, mais néanmoins présente... Selon mes analyses, cependant, le poumon sera hors de danger.**
*Forte pression sur ma [[cage thoracique->Medical]].
Douleur vive, puis diffuse, à droite.*
(set: $ankle to true)
-**Malheureusement, un os brisé ne peut être regénéré qu'en 12 heures. Je ne peux que la stabiliser pour le moment. La douleur sera moindre, mais néanmoins présente..**
"Tant que je peux me tenir [[debout->Medical]], je crois que ça ira, Werner."
(if: $sadwerner is true)[
Vous réussissez à passer outre le léger sentiment de honte qui vous assaille après avoir attristé Werner, et vous faites [[demi-tour->back]].]
(if: $happywerner is true)[
*Après toutes ces années ensemble, il sait toujours comment me faire sourire...*
Malgré vos tentions internes et l'urgence de votre situation, vous faites [[demi-tour->back]] avec le sourire aux lèvres.]
(unless: $sadwerner is true or $happywerner is true)[
Vous entâmez un pas vers l'avant, mais Werner vous interrompt:
-**Je détecte un objet à dix mètres derrière ta position initiale... Peut-être devrions-nous commencer par là-bas.**
([["Werner, quand j'aurai besoin de toi, je te ferai signe."->sadwerner]])
([["Un objet? Quelle sorte d'objet?"->responsive]])
]
Malgré votre excellent sens de la vue, la pénombre qui plâne sur ce long couloir vous empêche de voir à plus de quelques centimètres devant vous.
([["C'est incroyable comme il fait noir..."->stupido]])
([["Werner, peux-tu activer la lumière du casque s'il-te-plaît?"->bright]])
(if: $close is true)[
Des élans de douleur traversent votre cheville, mais vous vous forcez à les taire afin de vous concentrer sur votre invité.
[["Werner, peux-tu analyser ses signes vitaux?"->vital]]
]
(if: $away is true)[
Tout en gardant vos distances, vous jetez des regards inquiets à votre invité.
[["Werner, peux-tu analyser les signes vitaux?"->vital]]
]
(set: $sadwerner to true)
-**Oh. Je suis désolé... Mais le prochain objet que mes senseurs détectent est à deux kilomètres, j'ai cru que ce serait une bonne idée de commencer par le plus près des deux.**
Même s'il n'est qu'un ordinateur, et qu'il n'a donc pas de réelles émotions, Werner semble vexé par votre manque de tact. Félicitations. Werner est triste.
[["Je... Naturellement, Werner. Merci."->front]]
(set: $happywerner to true)
-**Mes capteurs infrarouges détectent une source de chaleur, mais je n'arrive pas à avoir plus d'information... Je savais que ça t'intéresserait! **
Werner semble vaguement fier d'avoir réussi à capter votre attention. Naturellement, ce n'est qu'un ordinateur incapable de réelles émotions - mais son programme d'enthousiasme est particulièrement contagieux.
[["Naturellement. Allons voir ce que c'est..."->front]]
(if: $cheville is 2)[
poop]
(if: $cheville is 1)[
you fail]
If this is linked to another passage, YOU NEED TO FIX YO SHIT.
(set: $cheville to 1)
Vous faites quelques pas et, avant même que Werner ait pu vous proposer d'activer les fonctions d'éclairage, vous trébuchez sur votre cheville gauche, toujours relativement douloureuse, et vous effondrez sur le sol.
-**Oh! Non! Est-ce que ça va? J'active les senseurs médicaux.**
[["Non, merci Werner. Ça ira. Tout est sous contrôle. Peux-tu activer la lampe du casque s'il-te-plaît?"->bright]]
Werner active la lumière du casque.
Votre vision est désormais plus claire: à quelques mètres devant vous se trouve une figure humanoïde, dos au mur. Sa tête repose lourdement sur son épaule, et la visière de son casque semble fissurée.
-**Et puis, que vois-tu?**
("Je..."
[[Vous ignorez Werner et clopinez rapidement vers la personne.->reckless]])
("Werner, je crois qu'il y a quelqu'un d'inconscient devant. Que devrais-je faire?"
[[Vous restez immobile et attendez des directives.->comeon]])
(set: $cheville to 1)
(set: $cheville to $cheville+1)
(set: $close to true)
Chaque pas envoie un élan douloureux dans votre jambe gauche, et votre cage thoracique semble sur le point d'éclater chaque fois que vos pieds touchent le sol, mais vous poursuivez néanmoins.
Rapidement, vous avez atteint la personne qui se trouve maintenant à quelques centimètres devant vous.
Vous vous [[agenouillez devant elle->Help]].
(set: $away to true)
-**Approche-toi doucement. Je te rappelle que ta cheville est toujours fragile, et l'impact d'une course pourrait aggraver la blessure. En plus, on n'est jamais trop prudents...**
Vous vous approchez doucement de la figure, tout en prenant grand soin de ne pas vous appuyer trop longtemps sur votre cheville gauche.
Vous vous arrêtez lorsque vous êtes à environ un mètre de la personne, qui semble [[visiblement inconsciente->Help]].
-**Il semble y avoir un pouls. Faible, mais il est néanmoins présent. Sa combinaison semble avoir été affectée, j'ai de la difficulté à avoir un bilan plus complet. Je vais tenter de la réveiller.**
Vous restez immobile et attendez, [[appréhensive]].
(if: $close is true)[
Tout à coup, la personne devant reprend conscience violemment et agrippe votre combinaison fermement.
Vous l'appercevez clairement pour la première fois à travers sa visière. C'est une femme. Elle semble paniquée et vous fixe sans prononcer un seul mot.
([["Je... Est-ce que ça va? Vous étiez inconsciente, Werner et moi avons..."->nice]]
(Vous vous dégagez de son emprise.
[["Lâchez-moi."->away]])
]
(if: $away is true)[
Tout à coup, la personne devant vous reprend conscience violemment et adopte instincivement une position défensive. Les mains devant, elle se recroqueville sur elle-même dans l'espoir de mettre une distance entre vous.
(Vous avancez d'un pas.
[["Je... Est-ce que ça va? Vous étiez inconsciente, Werner et moi avons..."->nice]]
)
([["Hé, on se calme. Maintenant, dites-moi ce que vous faites ici."->away]])
]
(set: $nice to true)
(if: $close is true)[
L'étrangère relâche légèrement prise et vous regarde intensément.
Puis, elle entrouvre les lèvres:
<font color=#EE0048>"Je... Nous sommes dans les sous-terrains? Nous y sommes arrivées? Ils ont évacué? Le secteur en entier, la neige..." </font>
Elle semble visiblement secouée.
("Oui, nous y sommes arrivées. Je n'ai aucune idée de ce qui est advenu du reste du secteur... [[Qui êtes-vous?->she]]")
]
(if: $away is true)[
Votre invitée baisse légèrement les bras, tout en gardant une position défensive.
<font color=#EE0048>"Je... Nous sommes dans les sous-terrains? Nous y sommes arrivées? Ils ont évacué? Le secteur en entier, la neige..." </font>
Sa voix est douce, féminine, mais visiblement apeurée.
("Oui, nous y sommes arrivées. Je n'ai aucune idée de ce qui est advenu du reste du secteur... [[Qui êtes-vous?->she]]")
]
(set: $mean to true)
(if: $close is true)[
L'étrangère lâche prise, mais ses bras restent fermes. Elle tente de garder une certaine distance.
Elle fronce les sourcils et entrouvre les lèvres:
<font color=#EE0048>"Nous sommes dans les sous-terrains? Nous y sommes arrivées? Ils ont évacué? Le secteur en entier, la neige..." </font>
("J'en ai déduit que nous étions dans les sous-terrains, oui. Pour ce qui est des autres, aucune idée. [[Qui êtes-vous?->she]]")]
(else-if: $away is true)[
Votre invitée émet un rire dédaigneux face à votre attitude déplaisante.
<font color=#EE0048>"Ce que je fais ici? Non... Nous sommes dans les sous-terrains? Merde... Ont-ils réussi à évacuer? Le secteur en entier, la neige..." </font>
("J'en ai déduit que nous étions dans les sous-terrains, oui. Pour ce qui est des autres, aucune idée. [[Qui êtes-vous?->she]]")
]
(if: $close is true and $nice is true)[
Votre interlocutrice semble se détendre.
<font color=#EE0048>
"Elena. J'étais à l'extérieur de la base du Secteur 7 lorsque... Vous savez. Je vous ai vue courir. J'ai vu le chaos qui vous poursuivait. J'ai réussi à rejoindre le directeur, à signaler l'évacuation. Lorsque je me suis retournée..."
</font>
Et vous vous [[souvenez->introspection]].
]
(if: $close is true and $mean is true)[
(set: $self to true)
Votre interlocutrice fronce les sourcils.
<font color=#EE0048>
"Elena. Secteur 7. À vous maintenant."
</font>
Vous réalisez que votre attitude défensive ne vous mènera nulle part. Vous consentez donc à vous présenter à votre interlocutrice.
"Simone. Je suis directrice du Secteur 6. J'y étais quand... Quand..."
Et les [[souvenirs->introspection]] vous frappent.
]
(if: $away is true and $nice is true)[
Votre interlocutrie baisse les bras et soupire lourdement.
<font color=#EE0048>
"Elena. J'étais à l'extérieur de la base du Secteur 7 lorsque... Vous savez. Je vous ai vue courir. J'ai vu le chaos qui vous poursuivait. J'ai réussi à rejoindre le directeur, à signaler l'évacuation. Lorsque je me suis retournée..."
</font>
Et vous vous [[souvenez->introspection]].]
(if: $away is true and $mean is true)[
(set: $self to true)
Votre interlocutrice s'assombrit.
<font color=#EE0048>
"Elena. Secteur 7. Je vous retourne la question."
</font>
Vous réalisez que votre attitude défensive ne vous mènera nulle part. Vous consentez donc à vous présenter à votre interlocutrice.
"Simone. Je suis directrice du Secteur 6. J'y étais quand... Quand..."
Et les [[souvenirs->introspection]] vous frappent.
]
*
Courir.
Courir jusqu'à ce que mon corps n'en peuve plus.
Les poumons qui hurlent de douleur.
Trop de neige. Beaucoup trop.
Nous avons échoué.
Nous avons tout détruit.
Nous avons échoué... Comment?
Il faut évacuer.
Le Secteur 6 est perdu, mais si j'atteint le septième...
Nous pouvons encore nous en sortir.
ARGH!
Douleur aiguë.
Cheville gauche.
Ma tête trouve le sol.
Choc.
Le chaos qui me rattrappe, frappe ma combinaison comme des milliards de minuscules aiguilles glacées...
Si je me recroqueville, peut-être que la mort sera moins souffrante...
[[J'ai échoué.->retour]]
*
(if: $self is true)[
Soundain, une voix vous pousse à vous extirper de vos souvenirs, et vous ancre dans le moment présent.
<font color=#EE0048>
"Simone? Je... Désolée, je ne voulais pas vous bouleverser..."
</font>
(Vous vous ressaisissez.
[["Nous devons commencer à marcher. Werner, où se trouve la station d'évacuation la plus proche?"->basicinfo]])
]
(else:)[
Soundain, une voix vous pousse à vous extirper de vos souvenirs, et vous ancre dans le moment présent.
<font color=#EE0048>
"Désolée, vous semblez distraite je... Qui êtes-vous?"
</font>
Vous trouvez la force de bredouiller:
"Simone. Directrice du Secteur 6. Enfin, j'imagine que maintenant, c'est un titre qui n'a aucun sens..."
(Vous vous ressaisissez.
[["Nous devons commencer à marcher. Werner, où se trouve la station d'évacuation la plus proche?"->basicinfo]])
]
Werner, soucieux de s'assurer que votre invitée soit au fait des contraintes de votre situation, active son mode haut-parleur.
-**Selon mes calculs, la station Ouest devrait être la plus proche. Si nous marchons douze heures par jour, nous devrions y être en une semaine. Naturellement, des stations de ravitaillement se trouvent sur notre chemin. 2, pour être exact. La plus proche est à deux kilomètres devant.**
(if: $close is true)[
(Aider Elena à se lever.
[["Venez, prenez mon bras. Pouvez-vous marcher?"->helpher]])
(Se lever et commencer à marcher.
[["Nous devons partir maintenant. Suivez-moi."->dont]])
]
(if: $away is true)[
(S'approcher afin d'aider Elena à se lever.
[["Avez-vous besoin d'aide pour vous lever? Nous devons partir..."->helpher]])
(Faire demi-tour et commencer à faire quelques pas.
[["Suivez-moi. Le plus tôt nous marchons, le mieux ce sera."->dont]])
]
Elena prend votre bras et se hisse sur ses pieds.
<font color=#ee0048>
"Merci, je crois que ça ira. Mis à part la nausée, je suis plutôt stable."
</font>
Vous commencez à [[marcher doucement->walk]] en vous assurant qu'Elena va bien.
Vous commencez à marcher, mais vous retournez pour vérifier qu'Elena vous suit.
Elle se relève difficilement.
Qu'à cela ne tienne, vous [[commencez à avancer.->walk]]
Vous faites cap vers la station Ouest dans un silence complet, interrompu par le son de votre propre respiration.
L'air vous semble particulièrement lourd.
Plusieurs questions plânent dans votre esprit;
La simple possibilité qu'elles puissent être pensées vous fait frissonner d'horreur.
*Combien de mes collègues sont encore vivants?
Ont-ils pu évacuer les enfants?
Pourra-t-on reconstruire?
De combien d'années devra-t-on repousser le projet?
Pourra-t-on seulement le reprendre un jour?*
(if: $cheville is 2 or $cheville is 3)[
Vous progressez difficilement, la douleur à votre cheville gauche ralentissant votre tempo habituel.
Néanmoins, près de 45 minutes plus tard, vous arrivez à la première [[station de ravitaillement->stationarrival1]].]
(else:)[
Vous progressez à un bon rythme.
Près de 25 minutes plus tard, vous arrivez à la première [[station de ravitaillement->stationarrival1]]. ]
-**La première station de ravitaillement devrait se trouver à 2 mètres, sur votre gauche. Je suggère que nous nous y arrêtions pour prendre des vivres et de l'équipement pour les nuits à venir. La prochaine station se trouve à deux jours de marche.**
<font color=#EE0048>
"Je suggère que l'on s'arrête, si tu veux bien... Je me sens plutôt faible, peut-être qu'un peu de nourriture aidera."
</font>
(S'arrêter à la station de ravitaillement.
[["Oui, naturellement. Nous avons besoin de vivres si nous voulons survivre aux deux prochains jours."->station1]])
(Poursuivre votre route.
[["C'est inutile de s'arrêter pour le moment. Notre priorité est de sortir d'ici le plus rapidement."->nope]])
Werner désactive la fonction haut-parleur et vous entendez sa voix au creux de votre oreille:
-**Ta détermination est remarquable, mais puisque ton corps a subi quelques traumatismes, je suggère fortement de prendre des vivres. De plus, ton invitée semble avoir besoin de se revigorer. Arrêtez-vous, ça ne vous prendra tout au plus que quelques minutes...**
Vous vous entendez soupirer lourdement, puis pénétrez dans la [[station de ravitaillement->station1]].
(if: $couverture is true and $food is true and $water is true and $sleepy is true)[(set: $enough to true)
Vous êtes fin prêtes à marcher pour les deux prochains jours.
Vous poursuivez donc votre [[route->marcheagain]].
]
(if: $donotshow is true)[
(unless: $enough is true)[
Après quelques secondes, vos yeux s'adaptent à la lumière et vous voyez devant vous plusieurs étagères contenant des rations d'urgence de [[nourriture]] et d'[[eau]] à votre droite, des ensembles de [[premiers soins]] à votre gauche, et des [[matelas]] et des [[couvertures thermiques]] empilés de manière légèrement chaotique droit devant vous.
]]
(unless: $donotshow is true)[
(set: $donotshow to true)
La station s'ouvre désormais à votre gauche.
Vous pénétrez dans l'embrasure de la pièce sans porte, et soudainement une forte lumière vous éblouit.
Après quelques secondes, vos yeux s'adaptent à la lumière et vous voyez devant vous plusieurs étagères contenant des rations d'urgence de [[nourriture]] et d'[[eau]] à votre droite, des ensembles de [[premiers soins]] à votre gauche, et des [[matelas]] et des [[couvertures thermiques]] empilés de manière légèrement chaotique droit devant vous.
]
(unless: $sac is true)[
Vous auriez définitivement besoin de quelque chose pour transporter le matériel dont vous avez besoin...]
(unless: $sac is true)[
Vous pouvez bien prendre toute la nourriture que vous voulez, vous ne pouvez pas la transporter.
Votre attention se porte de nouveau sur le [[reste de la salle->station1]]]
(if: $food is true)[
Vous avez déjà des rations de nourriture d'urgence.
(Votre attention se porte de nouveau vers le [[reste de la salle->station1]].)
]
(else-if: $sac is true)[
Vous prenez 8 paquets de rations d'urgence, afin de ne pas trop alourdir votre sac.
(set: $food to true)
(set: $packs to 8)
Il y a également trois paquets de chocolat au fond de l'étagère, à gauche.
([[Vous prenez les paquets de chocolat->choco]].)
([[Vous ignorez les paquets de chocolat->station1]].)
]
(unless: $sac is true)[
Vous pouvez bien prendre toute l'eau que vous voulez, vous ne pouvez pas la transporter.
(Votre attention se porte de nouveau sur le [[reste de la salle->station1]].)]
(if: $water is true)[
Vous avez déjà pris suffisamment d'eau.
(Votre attention se porte sur le [[reste de la salle->station1]].)
]
(else-if: $sac is true)[
Vous prenez trois litres d'eau.
Ils devraient être suffisants pour survivre deux jours, sans toutefois trop alourdir votre équipement.
(set: $water to true)
(Votre attention se porte de nouveau vers le [[reste de la salle->station1]])
]
(if: $firstaid is true)[
Vous avez déjà pris une trousse de premiers soins.
Votre attention se porte de nouveau sur le [[reste de la salle->station1]]
]
(else:)[Plusieurs trousses de premiers soins se trouvent devant vous.
Elles sont plutôt lourdes.
([[Ignorer les trousses->station1]], sachant que plusieurs remèdes peuvent vous être prodigués par Werner via votre combinaison.)
([[Prendre une trousse->take]] même si vous serez peut-être encombrée par le poids; on ne sait jamais ce qui pourrait arriver.)
]
(if: $sleepy is true)[
Vous avez déjà des matelas.
Votre attention se porte de nouveau vers le [[reste de la salle->station1]].)
]
(else:)[
(set: $sleepy to true)
Vous vous emparez des sangles de deux minces matelas, bien pliés et prêts à être transportés.
<font color=#EE0048>
"Je crois que je peux les transporter. Ils ne semblent pas trop lourds."
</font>
(Vous souriez à Elena en lui tendant les matelas, et votre attention se porte de nouveau sur le [[reste de la salle->station1]].)
]
(unless: $sac is true)[
Vous déplacez les couvertures et trouvez, bien aplati dans le coin droit de la petite pièce, un sac d'urgence qui sera assez grand pour accueillir ce dont vous aurez besoin dans les deux prochains jours.
(set: $sac to true)
Vous prenez également deux couvertures thermiques.
(set: $couverture to true)
(Votre regard se pose de nouveau sur le reste de la [[pièce->station1]].)]
(else-if: $couverture is true and $sac is true)[
Vous avez déjà des couvertures.
(Votre regard se pose de nouveau sur le [[reste de la salle->station1]].)
]
-**Ah, bonne idée! Les paquets seront peu encombrants, et le chocolat remonte le moral. Bonne initiative!**
(Vous souriez même si Werner ne peut vous voir, et portez de nouveau votre attention sur le [[reste de la salle->station1]].)
(set: $choco to true)
(set: $firstaid to true)
(go-to: "station1")
Vous vous remettez en marche.
(if: $cheville is 2 or $cheville is 3)[
Elena et vous semblez toutes deux avoir de la difficulté à garder un rythme rapide. Votre cheville vous fait souffrir, et vous devez souvent vous arrêter.]
(else:)[
Vous gardez un bon rythme malgré la faible douleur , mais Elena semble avoir de la difficulté à vous suivre et doit s'arrêter fréquemment.]
-**Vous marchez depuis déjà trois heures. Peut-être devriez-vous faire une pause?**
([["Bonne idée Werner. Elena, nous devrions nous arrêter pour la journée."->camp]])
([["Nous pouvons encore marcher un peu, Werner."->keepwalking]])
Vous continuez à marcher, ignorant la douleur à votre cheville et la difficulté visible de votre compagne à suivre votre rythme.
(set: $fatigue to 1)
Après deux heures de plus de marche, Elena, qui se trouve maintenant à un peu plus de deux mètres derrière vous, souffle doucement en déposant les matelas par terre:
<font color=#EE0048>
"Je ne peux plus avancer... Je suis désolée. Je dois arrêter, je... Je me sens très faible."
</font>
([["D'accord, campons ici pour la nuit."->camp]])
Vous vous arrêtez pour la nuit.
Elena est visiblement soulagée.
Vous préparez les matelas et entâmez chacune une ration de nourriture d'urgence. Le goût n'est pas terrible.
(set: $packs to ($packs-2))
En silence, vous terminez votre repas de fortune et sombrez toutes deux dans un [[sommeil sans rêve->morning]].
Vous reprenez conscience doucement, reposée.
Un coup d'oeil vers Elena vous indique qu'elle est également éveillée, mais semble mal en point.
"Elena, est-ce que ça va?"
<font color=#EE0048>
"La nausée ne semble pas s'estomper... J'ai l'impression de ne pas avoir dormi du tout."
</font>
(if: $firstaid is true)[
([["Je peux probablement trouver quelque chose dans la trousse de premiers soins qui pourrait t'aider..."->firstaidhelp]])
([["Oh, c'est dommage... Tu peux marcher quand même?"->walkagain1]])
]
(else:)[
[["Nous devons nous remettre en route..."->walkagain1]]
]
(set: $feelingbetter to true)
Vous trouvez des anti nauséeux dans votre trousse et les tendez à Elena, qui les avale avec un peu d'eau.
<font color=#EE0048>
"Merci Simone... Nous pouvons nous remettre en route, je crois que ça ira pour quelque heures..."
</font>
Vous souriez, ramassez votre équipement et [[reprenez votre marche->walkagain1]].
(if: $feelingbetter is true)[
Vous reprenez votre marche et, après quelques minutes, Elena semble reprendre vie. Vous marchez allègrement durant quelques heures, prenez une courte pause pour manger, et reprenez la route.
Vous vous arrêtez de nouveau le soir, puis poursuivez votre route le lendemain. Puisqu'Elena va bien, la route vous semble [[moins longue->station2]]!]
(else:)[
Vous reprenez votre marche, mais Elena semble avoir de la difficulté à vous suivre. Vous progressez difficilement.
Vous devez vous arrêter fréquemment. Vous savez que votre [[rout sera plus longue->long]].
]
(if: $feelingbetter is true)[
Vous arrivez à la deuxième station, heureuses du chemin que vous avez réussi à parcourir si rapidement malgré vos blessures respectives.
Cette station est identique à la première.
Vous remplissez donc votre sac avec tout ce dont vous aurez besoin pour les quatre derniers jours de marche et établissez votre [[camp de fortune->camp2]] pour la soirée.
]
(else:)[
Enfin, la deuxième station est devant vous.
Elena s'écrase lourdement contre le mur pendant que vous partez à la recherche des victuailles nécessaires à vos prochains jours de marche, ainsi que d'une [[trousse de premiers soins->firstaid2]].
]
*C'est interminable.
Je pourrais avancer beaucoup plus vite si j'étais seule.*
([["Werner, il n'y a rien que tu puisses faire pour l'aider? Sa combinaison est inutile?"->tentative]])
-**Malheureusement, sa combinaison semble avoir été trop sévèrement endommagée pour que je prenne le contrôle des fonctions médicales. Peut-être trouveras-tu une trousse de premiers soins à la prochaine station...**
Rebutée, et regrettant amèrement de n'avoir pensé qu'à votre propre bien-être, vous [[continuez à marcher->long2]].
Elena tombe deux fois durant votre progression vers la deuxième station.
Vous l'aidez à se relever, préoccupée par son état, et poursuivez votre route en la soutenant tant bien que mal.
Finalement, Werner vous indique que vous approchez de la [[deuxième station->station2]].
(if: $getbetter is true)[
Vous trouvez Elena dans une position ressemblant étrangement à celle dans laquelle vous l'avez trouvée. Vous lui administrez le traitement tel que conseillé par votre fidèle Werner, établissez le camp, et vous installez pour [[la nuit]].]
(else:)[
Une fois bien installées, vous entâmez votre repas. Vous remarquez cependant qu'Elena semble retrouver sa pâleur du matin. En effet, elle affirme recommencer à se sentir faible.
Vous demandez l'avis de Werner et en venez à la conclusion que, suivant votre propre état lors de votre réveil, il est possible que tout comme vous elle ait été exposée à une faible radiation.
Il vous conseille de lui faire une injection manuelle, ce que vous faites avant de vous installer pour [[la nuit]].]
(set: $getbetter to true)
Puisque la station est configurée exactement de la même manière que la première, vous n'avez aucune difficulté à trouver une trousse de premiers soins.
"Werner, j'ai une trousse. Qu'est-ce que je fais maintenant?"
-**Il devrait y avoir des anti-nauséeux dans la trousse, et tu pourrais également lui administrer une dose d'injection anti-radiation. Si je me fie à ton état lors de ton réveil et si elle était au même endroit que toi avant votre descente dans les tunnels, ce pourrait être ce qui la rend malade.**
Vous allez [[rejoindre Elena->camp2]] à l'extérieur de la pièce.
*Mon laboratoire.
Sombre.
Tout le monde dort.
La géante sphère gazeuse, contenue par le système 627-72X, flotte légèrement au-dessus du sol.
Incompréhension.
Nos analyses sont toujours inutiles.
L'avenir de la colonie en dépend, pourtant...
Si j'échoue, nous échouons tous.
Des pas?
L'autre côté du laboratoire.
Vision trouble.
Incapable d'avancer.
Combinaison trop lourde.
La sphère passe du bleu au rouge.
Explosion à droite.
Alarme.
Remonter à la surface.
Courir, courir, devant.
Bruit sourd.
Le Secteur 6 n'est plus.*
Vous sentez une [[main->morning1]] sur votre épaule.
<font color=#EE0048>
"Simone? Simone, nous dormons depuis 9 heures. Nous devrions recommencer à marcher..."
</font>
Vous êtes tirée de votre rêverie abruptement par la voix d'Elena, visiblement prête à débuter les derniers jours de marche.
Même si vous êtes troublée par votre rêve, vous levez le camp et [[reprenez le chemin->walk3]].
Elena marche avec entrain plus vous vous rapprochez de la Station Ouest. Pour votre part, votre rêve vous trouble toujours.
(if: $choco is true)[
Même le chocolat n'arrive pas à vous remonter le moral.]
(else:)[
Vous pensez au chocolat que vous avez vu à la première station de ravitaillement... Peut-être vous aurait-il remonté le moral.]
Après la troisième et avant-dernière journée consécutive de marche, vous prenez du retard sur votre compagne.
<font color=#EE0048>
"Est-ce que ça va? Nous ne sommes qu'à quelques heures de marche maintenant!"
</font>
([["Elena, prends les devants. Je vais prendre une pause et te rejoindre dans quelques minutes."->waitasecond]])
Vous prenez quelques secondes pour vous asseoir, le dos au mur.
Lorsqu'Elena est hors de portée de voix, vous vous adressez à Werner:
([["Werner, peux-tu me donner un rapport sur la situation au laboratoire avant ma sortie?"->rapport]])
([["Je suis un peu troublée, Werner..."->whatsup]])
Vous poursuivez votre route un peu plus rapidement et réussissez à rejoindre Elena.
Vous reprenez votre cadence silencieusement, votre cheville toujours légèrement douloureuse.
Elena vous jette des coups d'oeil furtifs de temps à autre, sans toutefois briser le silence; seul le bruit de [[vos pas->arrival]] résonnent dans l'immense couloir qui vous a servi de refuge ces derniers jours.
-**Malheureusement, j'étais hors-ligne lors de la catastrophe... Tu voulais être seule. Je suis désolé. Tu m'as réactivé seulement lors de ta sortie du Secteur 6. Selon les données recueillie lors de ta course, une brèche a causé l'instabilité de la sphère. Je n'arrive cependant pas à trouver de données concernant la faille du système 627-72X, il semble que tout était stable...**
[["Merci, Werner."->push]]
-**C'est tout à fait compréhensible. Tu as vu le Secteur 6 s'envoler en de milliards de particules glacées... Des années de travail, des amis... D'ailleurs, je n'ai toujours pas réussi à déduire la source de la malfonction du système 627-72X, tu sais. Les données que j'ai réussi à recueillir après avoir été remis en ligne semble indiquer que tout était fonctionnel...**
[["Mmmmm... Merci Werner."->push]]
Quelques heures de marche silencieuse plus tard, vous apercevez une faible lueur au loin.
Vous tournez brièvement la tête vers Elena.
<font color=#EE0048>
"Je... Je crois que nous y sommes!"
</font>
Et sans avertissement, elle se met à courir.
(if: $cheville is 2 or $cheville is 3)[
Vous tentez de la suivre, mais votre cheville vous fait souffrir.
([[Ignorer la douleur ->sprint]]et tenter de rejoindre Elena)
(Continuer votre marche en [[laissant Elena prendre les devants->wait]].)]
(else:)[
([[Suivre Elena->sprint]] en sprintant de toutes vos forces, malgré la douleur à votre cheville.)
(Continuer votre marche en [[laissant Elena prendre les devants->wait]].)
]
(set: $cheville to $cheville+1)
Vous arrivez à rejoindre Elena quelques secondes après qu'elle soit entrée dans la Station Ouest.
(if: $cheville is 3 or $cheville is 4)[
"ARGH!"
Vous entendez votre propre voix alors que vous vous écroulez au sol. Il semble que les procédures de stabilisation entâmées par Werner n'ont pas suffi à soutenir les chocs que vous lui avez fait subir.
Vous levez les yeux, et voyez Elena s'activer devant le panneau de contrôle de la capsule d'évacuation.
(set: $prone to true)
(Vous tentez de parler, mais la douleur vous coupe le souffle.
[["Qu'est-ce que...?"->plot]])
]
(else:)[
Malgré la douleur aiguë à votre cheville, vous réussissez néanmoins à rester debout.
Devant vous, Elena s'active devant le panneau de contrôle de la capsule d'évacuation.
(Attrapper Elena par les épaules
[["ELENA! QUE FAIS-TU?"->turn]])
(Rester immobile.
[["ELENA! ARRÊTE!"->plot]])
]
(set: $slowpoke to true)
Vous continuez de marcher à un bon rythme, mais ce n'est pas suffisant pour rejoindre Elena, qui disparaît de votre vue.
Après quelques secondes, un bruit sourd se fait entendre.
-**Mmm... Simone? Je détecte une charge d'énergie dans la Station Ouest. Je ne sais pas ce qu'Elena fait, mais je te conseille de te dépêcher.**
[[Vous accélérez le pas->plot]], malgré la douleur qui assaille votre cheville à chaque enjambée.
(if: $slowpoke is true)[
Vous arrivez alors qu'Elena se dirige vers la porte de la capsule d'évacuation.
Sans perdre une seconde, [[vous vous ruez->rush]] sur la femme qui vous a accompagnée ces derniers jours avec toute la force qu'il vous reste.]
(else:)[Sans se retourner, Elena termine de faire danser ses doigts sur le panneau de configuration, puis se dirige vers la porte de la capsule d'évacuation.
(if: $prone is true)[
Vous vous relevez péniblement, titubez, et [[tentez d'approcher l'autre femme->rush]].]
(else:)[[[Vous vous ruez->rush]] sur la femme qui vous a accompagnée ces dernier jours avec toute la force qu'il vous reste.]
]
(set: $grappled to true)
Vous agrippez Elena par les épaules, et celle-ci tente de se dégager en se retournant.
Soudain, vous apercevez ses yeux.
Rouges.
Exactement la même couleur que la Sphère, juste avant la catastrophe.
Vos mains ne vous faillissent pas, cependant, et vous serrez votre poigne afin qu'[[elle ne vous échappe pas->rush]].
(if: $grappled is true)[
Vous avez tout juste le temps d'apercevoir la lame dans la main d'Elena et de vous servir de votre position pour la repousser le plus loin possible de vous.
La traîtresse tombe au sol, échappant ainsi l'arme que vous [[récupérez rapidement->murder]].
]
(else-if: $prone is true)[
Alors que vous tentez de parcourir les derniers centimètres vous menant à Elena, une douleur vive parcourt votre jambe gauche et vous peinez à garder votre équilibre.
La traîtresse se retourne, et vous voyez enfin ses yeux.
Rouges.
Exactement la même couleur que la Sphère, juste avant la catastrophe.
Un sourire aux lèvres, elle active le levier de la porte de la capsule d'évacuation, et vous voyez sa forme disparaître derrière l'[[épaisse barrière métallique->stranded]].
]
(else:)[
Alors que vous tentez de vous emparer d'Elena, elle se retourne rapidement et vous sentez une douleur aiguë dans votre abdomen.
Vous n'avez pas vu la lame qu'elle tenait avant que celle-ci s'enfonce dans le bas de votre ventre.
Vous tombez au sol.
Soudain, vous apercevez ses yeux.
Rouges.
Exactement la même couleur que la Sphère, juste avant la catastrophe.
Elle se retourne en riant, et vous voyez la porte de la capsule [[se refermer derrière elle->unconscious]].
]
*Noir.
Werner qui parle au loin.
Aucune douleur.
Et pourtant...*
Vous perdez conscience.
Werner réussit à activer les mesures médicales d'urgence.
Vous ne mourrez pas.
Mais la prochaine station d'évacuation est à un mois de marche.
Vous êtes seule...
Et le resterez.
Vous hurlez. Des secondes? Des minutes? Des heures?
Vous n'en savez rien.
Werner tente de vous calmer, mais rien n'y fait.
La prochaine station d'évacuation est à un mois de marche.
Vous êtes seule.
Et le resterez.
Tout se passe en un instant.
La traîtresse qui tente de se lever.
Votre bras qui enfonce l'arme le plus profondément possible dans son abdomen.
Son regard de surprise alors que vous tenez la lame bien enfoncée.
Elle murmure, un sourire mesquin sur les lèvres:
<font color=#EE0048>
"Ça n'a plus d'importance maintenant... Ils sont tous morts. Et nous sommes... libres..."
</font>
Vous lâchez l'arme et reculez d'un pas, avant de vous ruer vers la [[capsule d'évacuation->escape]].
Vous réussissez à reprogrammer le système de navigation et à vous enfuir.
Il n'y a maintenant plus que Werner et vous.
Recroquevillée sur vous-même, vous pleurez à chaudes larmes...
Vous êtes seule...
Et le resterez.